Allaitement et alimentation, les fausses croyances.

1m30s
69
alimentationallaitementbébés

Découvrez les vérités sur l'allaitement et l'alimentation maternelle dans cette vidéo éducative qui démystifie les nombreuses croyances infondées circulant autour de ce que les mères allaitantes peuvent ou ne peuvent pas manger.

Contrairement aux idées reçues, votre alimentation n'influence pas directement la qualité de votre lait maternel. Le lait est produit à partir de votre sang, non de votre système digestif. Si certaines saveurs peuvent effectivement passer dans le lait, cela ne signifie pas que boire de l'eau pétillante rendra votre lait pétillant ou que consommer du jus d'orange donnera la diarrhée à votre bébé.

Ces mythes alimentaires varient considérablement selon les cultures et les régions. En Normandie, le chou est souvent déconseillé aux mères qui allaitent, tandis qu'en Norvège ce sont les fraises qui sont pointées du doigt, et en Espagne, le chocolat. En France, le persil est également fréquemment déconseillé, ce qui paraît absurde quand on sait que dans des pays comme le Liban, le taboulé traditionnel, composé principalement de persil, est consommé régulièrement par les mères allaitantes sans aucun problème.

Si l'on cumulait toutes ces restrictions alimentaires issues des différentes cultures, les femmes qui allaitent n'auraient pratiquement plus rien à manger ! Ces interdictions sont basées sur des traditions et non sur des preuves scientifiques.

Cette vidéo vous aidera à vous libérer des pressions inutiles concernant votre régime alimentaire pendant l'allaitement. Que vous soyez une jeune maman inquiète, une future mère préparant son allaitement, ou simplement curieuse des mythes entourant la nutrition pendant la lactation, vous trouverez ici des informations claires et rassurantes.

Donnez-vous la permission de manger normalement pendant votre parcours d'allaitement, sans culpabilité ni restrictions non fondées. Votre corps sait ce qu'il fait pour nourrir votre bébé !